Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie du Maroc
28 août 2015

LES INTERCONNEXIONS DES PAMPHLETAIRES ANTI-MAROCAINS EXPLIQUEES AUX NULS

Sans titre

Le landernau médiatique français anti-marocain est vraisemblablement en émoi, depuis l’annonce spectaculaire de l’arrestation le jeudi 27 Août à Paris des journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet ayant voulu extorquer de l’argent au Roi du Maroc, en échange de la non-publication d’un livre contenant de prétendues informations compromettantes.

 

Cette affaire semble d’une gravité extrême, puisque ces deux journalistes demeurent encore en garde à vue, ce vendredi, dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), d’où aucune information n’a filtré pour le moment, à part le fait que c’est Maître Eric Moutet, qui se chargera de la défense de Catherine Graciet.

 

Qui est Me Eric Moutet ? C’est un avocat au barreau de Paris, élu depuis le 19 juin 2014 au sein du conseil d’administration de l’association Sherpa et qui manifestement semble bien cerner les enjeux du type d’affaire dans laquelle s’est fourrée sa cliente, lui qui se fait fort, depuis mars 2015, de remettre en cause la légitimité politique et successorale de l’actuel président gabonais, en s’évertuant à démentir sa filiation paternelle.

 

Sherpa, c’est quoi ? Il s’agit d’une Ong française basée à Paris, qui a été fondée par Me William Bourdon en 2001, en vue de protéger et défendre les populations victimes de crimes économiques et ce,…. en faisant par exemple chanter de grands groupes industriels comme « Areva », pour lui extorquer 80.000 euros en échange d’abandonner ses poursuites judiciaires visant à dénoncer l’hécatombe subie par les mineurs employés dans les mines d’uranium exploitées par ledit groupe au Niger et au Gabon.

 

 

 

Qui est William Bourdon ? C’est un ancien dirigeant de la Fidh, au même titre d’ailleurs que son autre confrère Patrick Baudoin (avocat attitre du maitre-chanteur Zakaria Moumni), qui a assuré la défense du tristement célèbre escroc marocain Hicham Mandari et qui depuis lors, s’est spécialisé dans le coaching des stagiaires au sein de son cabinet  pour qu’ils plaident la cause de tous les margoulins qui cherchent à nuire au Maroc…comme c’est le cas de son ex-collaborateur Joseph Breham, l’initiateur des plaintes fallacieuses contre le patron du contre-espionnage marocain. 

 

 Grâce a sa fameuse doctrine « des biens mal acquis », Bourdon est passé maître dans l’exploitation sournoise de la compétence universelle de la justice française, en accusant plusieurs Chefs d’Etat de la Françafrique de parrainer des systèmes d’influence et d’accaparement des richesses de leur pays et n’a pas raté l’aubaine de jouer de ses effets de manche pour dire tout le « bien » qu’il pense du Maroc dans le cadre du procès pour diffamation intenté en juin dernier par le directeur du secrétariat particulier du Roi Mohammed VI contre le journaliste Ahmed Reda Benchemsi, non sans citer à comparaître comme témoin à décharge…Catherine Graciet.

 

Qui est Ahmed Reda Benchemsi ? C’est un journaliste marocain, coopté en 2010 par le prince Moulay Hicham, pour s’occuper de la stratégie de communication de ce dernier. Ainsi, Benchemsi est considéré comme le nègre attitré du Prince Rouge dans l’écriture de son livre « Journal d’un Prince Banni », paru en 2014.

 

Qui est Moulay Hicham ? C’est un prince marocain, qui s’acharne depuis plus d’une quinzaine d’années à écorner l’image de son pays en montant toute sorte de coups tordus, après avoir compris qu’il ne pourra jamais réaliser son rêve d’être associé au pouvoir monarchique. C’est aussi celui qui a vainement tenté de surenchérir avec le Palais Royal, à la veille de la parution de son livre précité.

 

Alors que dire et penser de ce méli-mélo d’interconnexions savamment enchevêtrées ? Plus grand-chose, une fois qu’on connaît « l’itinéraire d’une ambition démesurée » du véritable architecte de ce réseau. Toutefois, il faudra un peu plus de punch à Eric Moutet pour ouvrir les yeux de sa cliente et la convaincre que « le vrai coup monté dont elle pense être victime » n’est en réalité que le fruit de sa manipulation naïve par les membres de ce même réseau dont elle fait partie, qui lui ont fait croire qu’elle pouvait faire chanter la monarchie marocaine de manière sonnante et trébuchante.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
S ' E N R I C H I R !!!<br /> <br /> c'est si simple ...voyez !<br /> <br /> Avis aux journaleux en faillite ; français, espagnols et de nulle part !...<br /> <br /> Et aussi à nos pigistes et petits rigolos de la presse marocaine aux torchons invendus !<br /> <br /> Un créneau infaillible pour quitter la misère, vous qui n'avez aucun autre vrai métier que celui de scribouilleur !<br /> <br /> La fortune n'attend que vous ...! <br /> <br /> Allez y sautez sur l'occasion !<br /> <br /> Écrivez sur le Maroc et sur le Roi du Maroc…avec des Titres aussi grands que vos gueules béates et vos museaux brailleurs.. !<br /> <br /> Noircissez vos torchons de calomnies et mensonges…machinez …imaginez …inventez…entassez tout ce qui vous passe par vos méninges pourris… !<br /> <br /> Ecrivez sur le Maroc millénaire, qui régnait sur L’Andalousie et une partie de l’Europe et jusqu’au Sénégal et aux confins de l’Afrique…cet Empire chérifien qui traita d’égal à égal avec l’Empire Ottoman qui bouscula Rome et fit trembler les rois d’Europe, écrivez des charabias sur ce royaume séculaire et imposant avant même que naissent les royaumes d’occident ni vos républiques superficielles fabriquées à la hâte puisque maintenant elles sont périmées et qu’il n’y a rien à en sortir !!!<br /> <br /> Écrivez sur le Géant, l’Indomptable, l’Incorruptible… !<br /> <br /> Et négociez :<br /> <br /> ….2 ? …Non …3… ! …millions ? Non milliards !<br /> <br /> Oui Tout un troupeau est passé par là …mais ne désespérerez pas !<br /> <br /> Perrault, Tuquoi, Dalles, Smith, Cembrero et d’autres jaunâtres, rougeâtres et bleuâtres énergumènes…mais persistez …!<br /> <br /> Voilà qu’un couple a décroché le gros lot !<br /> <br /> Laurent et Graciet on appuyé sur le bouton de la fortune !<br /> <br /> Le pognon de Tindouf et d’Alger ne leur a pas suffit !<br /> <br /> Ils ont de l’ambition…!<br /> <br /> Prenez l’exemple …Ça n’arrive pas qu’aux autres…allez maniez vos encres toxiques rêvez d’ébranler des nations, il n’y a que cela qui peut sauver vos économies et réjouir vos macros et vos maîtres espions !<br /> <br /> Les marocains aimeront vos torchons, ça nous économisera de l’eau !<br /> <br /> nous en voudrons toujours plus !<br /> <br /> et vous serez nombreux à rejoindre le couple aujourd’hui fortuné et gravé à jamais dans le guiness des médias des bas fonds !
Nostalgie du Maroc
  • La diaspora juive marocaine restera à jamais fière de la reconnaissance de la facette juive de l'identité marocaine au nom de l'esprit de la cohabitation pacifique entre juifs et musulmans de ce pays. Souvenez vous ... pour ne jamais oublier notre histoire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité