Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie du Maroc
2 septembre 2015

La DGSE assène l’ultime coup de grâce à la "Princesse Enchantée" et son complice.

Sans titre

       Terminus ! La DGSE vient d’apporter un démenti catégorique à l'horrible mascarade des journalistes Eric…plutôt Fric Laurent et Catherine Graciet, qui ont prétendu détenir un rapport de ce service de sécurité français traitant du Roi Mohammed VI, lors de ses venues en France.

       Dans un communiqué on ne peut plus clair et incisif, le Ministère français de la Défense tient à « apporter un démenti formel aux allégations de presse selon lesquelles la DGSE aurait élaboré puis transmis à des journalistes des documents mettant en cause les autorités marocaines » et rappelle « son attachement à la relation bilatérale franco-marocaine, dans tous les domaines, notamment dans celui de la lutte contre le terrorisme ».

       Ce démenti intervient suite à l’entrevue enregistrée sous la surveillance de la police judiciaire et du parquet français qui s’était déroulée à Paris, le 27 août à l’hôtel Raphael, entre l’avocat mandaté par le Maroc et les deux journalistes Eric Laurent et Catherine Graciet, au cours de laquelle la "Princesse Enchantée" n’a pas hésité à monnayer son projet de livre « à charge » contre le Royaume, en affirmant disposer d’informations « apocalyptiques » sur le régime politique de ce pays, qui lui auraient été directement transmises par la DGSE.

       Ajoutée à leur récent désaveu par leur maison d’édition, cette mise au point du ministère français de la défense démontre désormais de manière implacable la mauvaise foi caractérisée de ces deux journalistes définitivement grillés, qui ont imaginé pouvoir faire chanter un Chef d’Etat étranger et lui extorquer des fonds… sur la base de graves affabulations, de surcroît attribuées mensongèrement à un service de sécurité français, lequel vient de leur assener aujourd’hui un uppercut final, mettant KO leurs immondes pratiques de mercenaires de la plume, dont ils ne se relèveront jamais plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour le miroir aux alouettes de la saison arabe, que les deux journaleux attrapent par la queue, rêvassant de la bassesse de leur petitesse d’ébranler le royaume, le Maroc a pris son chemin et entamé sa révolution très tôt depuis 16 ans avec le nouveau règne, le lendemain même quand Mohamed 6 a chassé Driss Al Bassri et le Maroc a interdit son acolyte Eric Laurent d’entrer au pays comme Carherine Graciet qui fit partie du staff de Bakchich, et qui En 2004 fût expulsée du Maroc en compagnie d’une photographe quand elle voulait se rendre dans les provinces du Sud marocain pour un reportage sur la population sahraouie. <br /> <br /> Elle fût arrêtée à Tarfaya en possession de documentation séparatiste et propagandiste des mercenaires du Polisario.<br /> <br /> Intimider le Maroc ou la monarchie marocaine, nous effrayer ou nous faire douter, ne touchera pas un cheveu de nos convictions…et qui vivra verra.. !<br /> <br /> Un pays comme le Maroc, avec ses chantiers courageux, aussi bien politiques qu’économiques à l’instar de ses réformes, est en métamorphose totale, ce qui fait de lui un pays résolument émergent. <br /> <br /> Ces attaques frontales et infondées, relèvent de l’irresponsabilité et de l’ignorance des pas géants réalisés de ce coté de la méditerranée, qu’ils n’ont pas foulé depuis l’ère de leur bailleur El Bassri.<br /> <br /> Et dans tous leurs ragots, ils reflètent la version unique et unilatérale du pouvoir et des services secrets qui les emploie. Il suffit de lire un seul de leurs reportages ou articles sur le Maroc et c’est comme si on les a tous lus, malgré la multitude des articles et des ouvrages confectionnés et leurs auteurs différents !<br /> <br /> Le même mot d’ordre, les mêmes attaques répétitives, les mêmes dénigrements, sous des facettes et des visages mercenaires interchangeables.<br /> <br /> Avec leurs attitudes arrogantes et hautaines, impolies et outrageantes envers le Maroc et les marocains, qui font pourtant tourner leur pays dans la bonne voie, avec le cœur ouvert à toutes les religions, toutes les ethnies et toute la planète… !
Nostalgie du Maroc
  • La diaspora juive marocaine restera à jamais fière de la reconnaissance de la facette juive de l'identité marocaine au nom de l'esprit de la cohabitation pacifique entre juifs et musulmans de ce pays. Souvenez vous ... pour ne jamais oublier notre histoire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité