Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie du Maroc
28 novembre 2015

LE FISC FRANÇAIS DEMANDE AU FBI D’ENQUETER SUR LES « BIEN MAL ACQUIS » DE L’AVOCAT WILLIAM BOURDON

wb

Une récente information du « Canard Enchaîné » révèle que les comptes de l’avocat parisien William Bourdon sont, depuis le 29 septembre dernier, examinés à la loupe par La Direction Nationale D’enquêtes Fiscales (DNEF), un organisme du ministère français des finances chargé de dépister les circuits de fraude fiscale.

Selon l’hebdomadaire satirique, c’est TRACFIN,  la cellule antiblanchiment de Bercy qui a alerté la DNEF sur la possession par me Bourdon d’un compte bancaire à Hangzhou une ville à l’est de la Chine, ouvert au nom de sa société « AMENDIS ». Un compte bien garni, qui serait crédité de pas moins de 6,8 millions de dollars.

Mais ce n’est pas tout. C’est surtout parce que TRACFIN estime que « ces fond proviennent de diverses sources connues pour leurs activités grises (d’apparence légales) » et qu’ils « pourraient servir pour alimenter dans le futur des déstabilisations politiques  dans des pays d’Afrique ou du Golfe Persique », que la DNEF  a décidé de prendre l’affaire Bourdon très « au sérieux » en saisissant de ces informations le FBI américain, censé, selon les sources du « Canard Enchaîné », avoir enquêté sur un autre compte de la société « AMENDIS », localisé cette fois-ci au Sultanat de Brunei.

A l’heure actuelle, le FBI n’a pas encore répondu et du coté de la DNEF on explique que « la lettre adressée au service d’investigation américain signifie tout simplement que nous avons un renseignement et nous le vérifions », tient à préciser le journal français.

Toujours est-il, que Me Bourdon, le chevalier blanc de la récupération des « biens mal acquis » est appelé à jouer de ses effets de manche le 15 décembre prochain pour tenter de blanchir le journaliste Eric Laurent, qui a défrayé la chronique à la fin de cet été, lorsqu’il a été pris la main dans le sac avec sa « consoeur » Catherine Graciet, en flagrant délit de tentative d’extorsion de fonds et de chantage contre le Roi du Maroc.

Une autre affaire dans laquelle William Bourdon, qui a déjà à son actif la défense de l’escroc Hicham Mandari, ne se sentira nullement dépaysé, lorsqu’on sait que les deux journalistes avaient exigé d’encaisser le fruit de leur chantage sur des comptes off-shore, à Hongkong ou à Singapour. Un circuit de blanchiment d’argent auquel l’avocat parisien semblerait être familier. C’est au FBI de nous le dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le traqueur traqué en maître chanteur de luxe, parrain de'Eric Laurent et la Graciet et<br /> <br /> Toute la meute des journaleux ex marocains lèches bottes qui lui rodaient au tour avec surement une connexion avec iznogoud, tout cette bande galeuse ne le faisait pas pour rien...ya vait bien des comptes garnis pour motiver les mercenaires à la BOB Denard en papier.
Nostalgie du Maroc
  • La diaspora juive marocaine restera à jamais fière de la reconnaissance de la facette juive de l'identité marocaine au nom de l'esprit de la cohabitation pacifique entre juifs et musulmans de ce pays. Souvenez vous ... pour ne jamais oublier notre histoire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité