Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie du Maroc
24 avril 2016

Affaire Zakaria Moumni : « requiem pour les 5 millions d’euros ! »

Sans titre

 

La conclusion de l’arrêt circonstancié notifié il y a un mois par le parquet général marocain au ministère français de la justice est sans appel : « les accusations  de torture » alléguées par le boxeur Zakaria Moumni contre le patron de la DGST-DGSN sont « dénuées de tout fondement (…) et par conséquent il a été décidé de classer la dénonciation officielle » transmise par Paris à Rabat en 2015, en application de la nouvelle convention de coopération judiciaire franco-marocaine entérinée en juin de la même année par l’Assemblée Nationale. 

Cette convention, qui stipule qu’en cas de procédure engagée en France par un ressortissant marocain pour des faits commis au Maroc, le magistrat français saisi est tenu de renvoyer le dossier à son homologue marocain, a donné lieu à l’ouverture par les autorités judiciaires du Royaume d’une procédure consignée dans pas moins de 72 pages, ayant permis d’établir « un défaut de preuves », autant pour les prétentions de Moumni au sujet de son « enlèvement et sa séquestration arbitraire dans un centre de détention secret au siège de la DGST a Témara  », qu’en ce qui concerne celles relative à « la torture ou autres mauvais traitements ».  

Cet arrêt de classement, marque donc la fin de cette mauvaise affaire qui avait éclaté en 2014, suite à la rocambolesque descente policière à la résidence de l’Ambassadeur du Maroc à Neuilly, tout autant qu’il sonne le « knock-out »  d’un mauvais boxeur obligé de ressasser désespérément à qui voudra encore bien l’entendre : « Bye Bye les 5 millions d’euros », au moment même où celles et ceux qui l’avaient encouragé dans sa vulgaire rapine contre son pays natal, ont décidé de lui tourner le dos ou de l’éjecter définitivement de leur vie.   

 

Haim Zagouri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ولينصرنكم الله ولو بعد حين ●ظهر الحق وزهق الباطل إن الباطل كان <br /> <br /> زهوقا
G
oui mais la France et sa "justice" doivent demander des excuses officielles à Mr Hamouchi d'avoir agi comme ils l'ont fait sur la base d'une dénonciation d'un vulgaire voyou !! l'Etat français est responsable de ces dérives !
Nostalgie du Maroc
  • La diaspora juive marocaine restera à jamais fière de la reconnaissance de la facette juive de l'identité marocaine au nom de l'esprit de la cohabitation pacifique entre juifs et musulmans de ce pays. Souvenez vous ... pour ne jamais oublier notre histoire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité