Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nostalgie du Maroc
22 août 2016

Deux dirigeants du Mouvement pour l’Unification et la Reforme, géniteur spirituel du PJD, épinglés en flagrant délit d’adultère

 

99999999999999999999

Des regards complices et langoureux lancés par My omar Benhmad à  Fatima Nejjar lors d'une précedente reunion du MUR

 

Derrière le rideau envoûtant de leurs sermons contre la fornication, les coquineries des dirigeants islamistes marocains ne cessent de défrayer la chronique en suscitant de profondes interrogations sur la réalité de leurs mœurs, à l’aune de leurs prêches sur le respect des valeurs morales et religieuses.

Apres les révélations torrides, il y a cinq ans, sur les galipettes grecques de la "Mamie Couguar", ayant promptement mis fin a son ambition de devenir l’égérie du mouvement interdit d’"Al Adl Wa Al Ihssane", le landerneau des conservateurs marocains est secoué depuis la matinée du samedi 20 août 2016 par l’éclatement d’un nouveau scandale sexuel, dont cette fois-ci la vedette principale n’est autre que Moulay Omar Ben Hammad, le premier vice-président du "Mouvement pour l’Unification et la Réforme" ("MUR"), connu pour être la matrice idéologique du parti de la Justice et du Développement ("PJD"), qui dirige le gouvernement actuel. 

Marié et père de sept enfants, cet enseignant des études islamiques à l’Université de Rabat, a été surpris, peu après 07h00 du matin, dans sa voiture garée a l’écart des regards indiscrets, non loin de la plage d’El Mansouria dans la région de Benslimane, en flagrant délit d’adultère, avec Fatima Nejjar, sa suppléante immédiate au sein du bureau exécutif dudit mouvement, où siégeait, d’ailleurs, son défunt mari avec lequel elle compte une marmaille de six enfants. 

Le comble dans toute cette histoire, c’est que l’indélicat mari volage, qui avait émis en 2013, une fatwa insensée ayant "jugé  haram  (illicite) du point de vue de la charia, l’échange sur les réseaux sociaux de formules de tendresses entre les maris et leurs femmes, ainsi que la publication par ces dernières de leurs photos de mariage au motif qu’elles y apparaissent dans toutes leurs splendeurs"; a tenté lors de son interpellation de se débiner, en prétendant avoir contracté avec sa maîtresse un mariage coutumier, une procédure formellement interdite et non reconnue au Maroc…avant de tenter d’acheter le silence des auteurs de son arrestation. 

Une attitude abjecte, qui a toutefois le mérite de mettre à nu la vertu de façade dont ne cessent de se prévaloir ces prétendus gardiens d’un ordre moral à géométrie variable, tout en s’acharnant, à l’exemple des islamistes du "MUR" et du "PJD", à instrumentaliser la religion musulmane à des fins politiciennes et à se moquer de la crédulité de leurs partisans, manifestement de plus en plus écœurés par le cancan de leurs dirigeants, qui n’arrivent plus à « voiler » leurs péchés épicuriens.

Aux dernières nouvelles, le "MUR" qui a été acculé à réagir, n’a trouvé d’autre parade que d’exclure de ses rangs les deux tourtereaux…sans doute pour éviter que le "PJD" ne soit éclaboussé par cette affaire de mœurs en période pré-électorale, au moment où ce parti soutient qu’il entend faire de la moralisation de la société marocaine, le principal cheval de bataille de sa campagne pour les législatives d’Octobre prochain. Faudrait-il encore que cette formation islamiste commence à balayer devant sa porte, qui assurément doit cacher bien d’autres vices innommables.    

 

Haim Zagouri

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Nostalgie du Maroc
  • La diaspora juive marocaine restera à jamais fière de la reconnaissance de la facette juive de l'identité marocaine au nom de l'esprit de la cohabitation pacifique entre juifs et musulmans de ce pays. Souvenez vous ... pour ne jamais oublier notre histoire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité